Stérilisation des chats et chiens et chirurgie vétérinaire

Stérilisation des chats et chiens et chirurgie vétérinaire

Stérilisation et chirurgie vétérinaire

Notre équipe s’assure que les interventions chirurgicales communes, tel que la stérilisation des chats et des chiens se déroule sans souci. Dès leur arrivée à notre hôpital, chaque patient est suivi par sa propre équipe de professionnels dévouée à la santé animale. Votre vétérinaire, le chirurgien de votre animal, et son équipe de techniciens en santé animale suivront le plan chirurgical établi selon les besoins particuliers de votre compagnon, des normes très similaires à celles utilisées dans les hôpitaux pour humains. Nous recommandons des analyses sanguines avant l’intervention afin de déceler des signes précoces de maladies. Ceux-ci pourraient apporter des modifications au plan de traitement. L’administration de fluides intraveineux est également recommandée afin de diminuer le risque d’effets secondaires durant l’anesthésie. Des moniteurs veilleront aux signes vitaux (rythme cardiaque, respiration, pression sanguine.) Aucun aspect du rétablissement de votre animal ne sera négligé ; il profitera d’un environnement sécuritaire et confortable pour son réveil et d’un protocole de gestion de la douleur sur mesure. Par la suite, notre équipe vous guidera tout au long de la récupération de votre compagnon à quatre pattes.

Chirurgie au laser

Nous sommes fiers d’offrir la chirurgie au laser, une option avant-gardiste de chirurgie pour nos clients qui désirent le traitement le plus sûr pour leurs animaux de compagnie. Dans de nombreux cas, la chirurgie au laser s’avère être beaucoup plus bénéfique que la chirurgie traditionnelle : précision et confort accrus, moins de saignements, moins d’enflure et rétablissement plus rapide. Le laser peut être utilisé avec presque toutes les interventions chirurgicales, selon l’évaluation de votre vétérinaire.

Procédures orthopédiques

Les problèmes orthopédiques englobent plusieurs types de blessures : les entorses, les ligaments endommagés et les fractures. Les procédures orthopédiques comme l’installation d’un plâtre, les chirurgies du genou ou de la rotule et de la hanche, peuvent être effectuées sur certains patients. Les blessures plus sévères pourraient nécessiter une référence dans un centre vétérinaire où un chirurgien vétérinaire spécialiste pourra évaluer le cas.

Close