Service d’implantation de micropuce pour chat

micropuce chat

Une micropuce pour chat offre la possibilité d’identifier l’animal. Si celui-ci se perd ou se retrouve dans un refuge, les propriétaires peuvent être rapidement contactés pour venir récupérer leur compagnon. Si cette puce est moins courante que la micropuce pour chien, mais elle est tout aussi conseillée! Ensemble, découvrons en quoi la micropuce pour chat peut être utile à votre animal de compagnie.

Pourquoi installer une micropuce sur votre chat?

La micropuce est l'outil d'identification permanent parfait pour retrouver un chat perdu. Certains moments d’inattention ou évènements comme un déménagement peuvent pousser votre chat à s’aventurer à l’extérieur au risque de se perdre. Sans collier, le chat peut être considéré comme errant par les services de protection des animaux.

Les services de protection des animaux emmènent alors l'animal chez le vétérinaire. Ce dernier s’assure de la présence d’une micropuce d’identification. Si celle-ci est manquante, il ne peut pas contacter les propriétaires de l’animal.

Comment est placée la micropuce pour chat?

L’installation de la micropuce chez le chat n’occasionne aucune douleur à l’animal. La puce électronique n’est pas non plus dangereuse pour lui. Pour la placer, le médecin vétérinaire utilise une aiguille afin de glisser la puce sous la peau du chat, entre les omoplates du chat. Mesurant la taille d'un grain de riz, elle reste en place pendant toute la vie de l’animal.

Une fois placée, le professionnel utilise un détecteur pour s’assurer du bon fonctionnement et enregistrement de la micropuce du chat.

Quelles informations contient-elle?

La micropuce contient un numéro d’identification via lequel il est possible de retrouver le propriétaire. Ce dernier peut mettre à jour plusieurs informations liées au numéro d’identification:

  • son nom
  • son numéro de téléphone
  • le lieu de résidence
  • une adresse e-mail

Bien sûr, nous vous conseillons de garder ces différentes informations à jour.

Toutes les coordonnées du propriétaire sont stockées dans les serveurs sécurisés de la société qui fabrique la micropuce. Grâce au numéro d'identification, le professionnel de la santé accède à ces informations dès qu'il scanne la puce.

Combien cela coûte-t-il de micropucer son chat?

Le prix d’une micropuce pour chat varie selon plusieurs facteurs. Le premier est l’endroit où vous faites micropucer votre compagnon. Par exemple, certains organismes et municipalités font des journées de micropuçage à prix réduit pour encourager les propriétaires de chat à micropucer leur animal. Sinon, auprès d’un vétérinaire, le prix de la micropuce pour chat est entre 60 $ et 80 $.

La micropuce pour chat est-elle obligatoire?

Le puçage chez le chat n’est pas obligatoire, mais il est fortement conseillé afin d’identifier facilement votre compagnon et de vous contacter rapidement ou cas où il s’égarerait!

Choisir l’hôpital vétérinaire Roussillon

Présent à Sainte-Catherine depuis plus de 25 ans, l’hôpital vétérinaire Roussillon est l’endroit parfait pour l’installation de la micropuce de votre chat. Avec douceur et en rassurant l’animal, notre équipe de techniciens en santé animale procède à l’opération de façon rapide et indolore pour le chat. Si votre animal n’a pas encore son identification permanente, contactez nous pour réserver votre micropuçage.

""
1
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS - Hôpital vétérinaire Roussillon
Prénom
Nom
Téléphone
Votre animallequel?
Nom de votre animal
Date du rendez-vouspréférence
date_range
Je préfèrechoisissez!
Téléchargez vos photos.jpg .png .gif
cloud_uploadTÉLÉCHARGER
Votre messageles détails svp!
0 /
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder