Service d’implantation de micropuce pour chien

Service d’implantation de micropuce pour chien

4 petits chiens en attente de recevoir une micropuce pour chien

Vous souhaitez faire implanter une micropuce à votre chien ? Sage décision. Les chiens sont facilement distraits et il suffit d’un moment d’inattention pour que celui-ci s’échappe de votre cour arrière. Si votre toutou se met à poursuivre les écureuils et qu’un voisin éloigné le retrouve, la micropuce pour chien permet de l’identifier et facilite les retrouvailles.

L’implantation d’une micropuce pour chien a un prix raisonnable et est une opération simple. Pour le vétérinaire expérimenté, il s’agit d’une opération de routine et sans danger. Votre compagnon n’aura donc aucune séquelle ou sensation suite à la procédure d’implantation.

Nos vétérinaires offrent une large gamme de services de consultation vétérinaire, dont l’implantation de la micropuce. Découvrez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur notre service et les avantages de la micropuce.

Qu’est-ce qu’une micropuce pour chien ?

Après la vaccination du chien, l’implantation de micropuce est l’une des étapes les plus importantes pour protéger votre animal de compagnie. Bien que la micropuce ne soit pas obligatoire à Sainte-Catherine et certaines municipalités de la Rive-Sud, celle-ci est tout de même fortement recommandée. Sans la micropuce, la médaille est obligatoire pour tous les chiens et doit être renouvelée chaque année.

La micropuce est une puce informatique insérée sous la peau de votre chien, souvent au niveau des omoplates. Cette puce possède un numéro d’identification unique à votre compagnon, ce qui permet de l’identifier partout en Amérique du Nord. Un simple scan révèle ce numéro aux vétérinaires ou refuges qui détiennent votre chien.

Il est bon de noter que les informations contenues dans la puce sont celles que vous avez fournies au vétérinaire avant l’insertion. Si vous changez d’adresse ou de numéro de téléphone, il faudra donc contacter le fabricant de la puce pour modifier ces informations. L’enregistrement d’une micropuce pour chien est donc une étape importante.

Comment fonctionne une micropuce pour chien ?

La puce s’active avec le scanner de puce. Celle-ci libère ensuite le numéro unique de votre compagnon ainsi que toutes vos informations importantes.

Où faire micropucer un chien ?

Pour faire micropucer un chien, il faut s’informer auprès d’un vétérinaire. Il s’agit d’une simple injection rapide qui ne laisse aucune séquelle à votre animal de compagnie. Cette implantation est généralement faite en bas âge. Vous pouvez le faire en même temps que les vaccins.

Quel est le prix d’une micropuce pour chien

Le prix d’une micropuce pour chien varie selon plusieurs facteurs. Le premier est l’endroit où vous faites micropucer votre compagnon. Par exemple, certains organismes et municipalités font des journées de micropuçage à prix réduit pour encourager les propriétaires de chien à micropucer leur animal. Sinon, auprès d’un vétérinaire, le prix de la micropuce pour chien est entre 60 $ et 80 $.

Quels sont les avantages de la micropuce pour chien ?

L’enregistrement d’une micropuce pour chien a plusieurs avantages. En voici quelques-uns.

Une sécurité accrue

Un accident peut très vite arriver. Il suffit parfois d’un écureuil ou d'un moment d’inattention lors du déménagement pour que toutou se faufile par une porte ouverte et s’échappe. Dans un nouveau quartier, il pourrait être plus difficile à votre compagnon de retrouver son chemin.

La réalité est aussi que de nombreux chiens perdus se retrouvent dans des refuges ou des vétérinaires. S’ils ne sont pas pucés, ils devront attendre longtemps avant d’être retrouvés.

De plus, de nombreux chiens souffrent d’anxiété de la séparation. Lorsqu’ils doivent attendre longtemps dans une cage dans un refuge, ce n’est pas idéal. La micropuce permet d’identifier le propriétaire et d’accélérer les retrouvailles.

La micropuce pour chien : un atout indéniable pour les propriétaires de chien

Il est de la responsabilité des propriétaires d’identifier leurs animaux de compagnie. À Sainte-Catherine, la médaille est obligatoire pour tous les chiens et chats. L’enregistrement se fait en ligne avec la SPCA de Roussillon.

Le coût pour la licence municipale est de 20$ pour les chiens stérilisés, et 25$ pour les chiens non stérilisés. Cette licence est gratuite pour les chiens guides ou d’assistance, mais la licence annuelle est tout de même obligatoire.

Un avantage de faire micropucer votre compagnon est que cette licence devient gratuite avec présentation de la preuve d’implantation. La licence annuelle reste cependant obligatoire et doit être renouvelée chaque année.

Confiez le micropucage de votre chien à nos vétérinaires

À l’Hôpital Vétérinaire Roussillon, notre priorité est la santé, la sécurité et le bien être de vos animaux de compagnie. Pour faire implanter une micropuce à votre chien, faites confiance à nos vétérinaires expérimentés. Nous sommes fiers d’offrir aux propriétaires de chiens une tranquillité d’esprit inégalée grâce à notre service d’implantation de micropuce.

""
1
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS - Hôpital vétérinaire Roussillon
Prénom
Nom
Téléphone
Votre animallequel?
Nom de votre animal
Date du rendez-vouspréférence
date_range
Je préfèrechoisissez!
Téléchargez vos photos.jpg .png .gif
cloud_uploadTÉLÉCHARGER
Votre messageles détails svp!
0 /
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder