Préparer votre visite chez le vétérinaire

Nous voulons assurer que votre visite à l'Hôpital Vétérinaire Roussillon se déroule agréablement tel que prévue. Nous vous invitons à préparer le rendez-vous de votre animal chez-nous en suivant ces quelques consignes.

Grâce à notre équipe dévouée, préparez votre rendez-vous chez le vétérinaire pour votre animal de compagnie. Nous souhaitons que votre visite à l’Hôpital Vétérinaire Roussillon soit des plus rassurantes et confortables possible pour lui.

 

Il est fréquent que la visite chez le vétérinaire soit stressante pour votre animal. Cependant, des actions adaptées peuvent être mises en place rapidement pour rendre cette expérience positive. L’équipe de l’Hôpital Vétérinaire Roussillon vous accompagne dans ces démarches et vous transmet ses meilleurs conseils. Appliquez-les lorsque vous prenez le premier rendez-vous, vous verrez rapidement la différence!

Préparer votre animal : nos meilleurs conseils

Nous conseillons souvent de réaliser une première visite chez le vétérinaire comme visite de présentation de votre animal. C’est cette première visite qui permet ensuite de rendre les visites futures plus agréables. Au cours de cette visite, nous analysons la santé générale de votre animal, nous effectuons la pesée, nous le flattons et nous lui offrons des biscuits. 

 

Profitez de la prise de rendez-vous pour prévenir notre équipe médicale du stress que pourrait présenter votre animal de compagnie. En fonction des disponibilités, le personnel de l’Hôpital Vétérinaire Roussillon peut vous proposer un nouveau créneau de rendez-vous plus adapté pour lui. 

 

Nous conseillons aussi d’éviter les heures les plus fréquentées afin de limiter le contact avec les autres animaux. C’est généralement le soir ou en fin de semaine qu’il y a le plus de visites.

 

Sachez qu’il est possible de réduire le niveau d’anxiété de votre animal, grâce à des traitements. Il en existe un, reconnu, que nous vous recommandons. C’est le phéromone. Il est simple à utiliser et sans risque pour votre animal. Notre équipe vous conseille de vaporiser le produit dans sa cage de transport ou dans votre véhicule. 

 

Certains médicaments peuvent être également administrés, mais nous recommandons d’en référer à nos médecins vétérinaires avant tout. Car ils sont spécifiques à chaque race et chaque typologie d’animal.

 

Avant de se rendre dans notre hôpital vétérinaire pour votre rendez-vous, il faut éviter de trop nourrir votre animal. Cependant, une fois sur place, vous pouvez lui donner les friandises que vous aurez apportées. Cela peut se faire dans la salle d’attente, pour aider votre animal à réduire son niveau de stress ou une fois la visite terminée, pour le féliciter.

Bien vous préparer : nos meilleurs conseils

Maintenant que vous avez pris connaissance de nos conseils pour la venue de votre animal, il faut préparer tous les éléments dont vous avez besoin lors de cette visite. Notre équipe dévouée vous accompagne dans vos démarches lors de votre prochaine visite dans nos locaux.

 

Les soins vétérinaires de votre animal sont un réel investissement pour sa santé. De ce fait, il faut bien définir les raisons pour lesquelles vous vous rendez dans notre établissement. Nous vous communiquerons alors le prix de visite chez le vétérinaire en fonction des soins de santé et examens physiques qui seront effectués. 

 

Anticipez tous les points à aborder, tels que les vaccins ou la stérilisation. Mais bien d’autres sujets peuvent être traités : la santé dentaire, la pose de micropuce d’identification ou encore, l’alimentation de votre animal.

 

Tous les membres de l’Hôpital Vétérinaire Roussillon prennent plaisir à s’occuper de votre animal de compagnie. Grâce à nos conseils, vous êtes désormais préparés pour votre rendez-vous dans notre établissement.