La visite pour une intervention chirurgicale

Voici quelques consignes à suivre lorsque votre animal a un rendez-vous prévu pour une intervention chirurgicale à notre hôpital :

  1. Ne nourrissez pas votre animal après 20 h le soir avant la procédure, ni le matin même. Il peut par contre boire de l’eau.
  2. Si votre chat a accès à l’extérieur, veuillez le garder dans la maison la nuit avant et le matin de la journée prévue de la procédure.
  3. Pour leur sécurité, assurez-vous de garder votre animal soit en laisse ou dans un transporteur. Nous pouvons vous fournir un transporteur au besoin, moyennant un dépôt et un remboursement sera effectué lors du retour de ce dernier.
  4. Veuillez vous présenter à l’hôpital entre 8 h et 8 h 15 le matin de votre rendez-vous. Prévoyez environ 10 à 15 minutes pour rencontrer l’équipe médicale et signer les formulaires d’autorisation.
  5. Afin de vous rendre service, il est possible d’amener votre animal le soir avant la procédure, et ceci sans frais additionnel. Il suffit de prendre rendez-vous auprès d’un membre de l’équipe.
  6. Si vous désignez une autre personne responsable pour amener votre animal à l’hôpital et pour signer les formulaires d’autorisation à votre place, assurez-vous que cette personne est au courant de vos préférences et de vos choix d’options pré chirurgicales. Sinon, nous pouvons vous rencontrer au préalable pour répondre à toutes vos questions et signer les formulaires nécessaires.
  7. La journée du rendez-vous pour la procédure, si votre animal reçoit un médicament, veuillez l’apporter. Notre équipe de soins assurera la continuité du traitement.
  8. Il est nécessaire de nous fournir un numéro de téléphone où nous pourrions vous joindre en tout temps durant le séjour de votre animal. Le vétérinaire doit être en mesure de vous rejoindre rapidement en cas d’urgence, ainsi qu’une fois la procédure complétée.