Chirurgie laser pour chiens et chats à Roussillon

Pour plusieurs types d’interventions chirurgicales, il n’est pas nécessaire d’utiliser un scalpel. La chirurgie laser pour chien et chat est un moyen sans douleur qui permet une guérison et une réhabilitation plus rapides.

En quoi consiste la chirurgie au laser pour chiens et chats ?

Comme son nom l’indique, la chirurgie laser pour chien et chat consiste à utiliser un laser pour effectuer des interventions chirurgicales.

Cette nouvelle technologie offre un rendement supérieur par rapport au bistouri. Elle est également plus sécuritaire et moins douloureuse pour l’animal de compagnie. On l’utilise entre autres pour l’ablation de tumeurs ou d’autres types d’interventions.

Le laser chirurgical au CO2 a récemment fait son apparition au Québec. Elle est maintenant disponible pour toute notre clientèle.

Quels sont les avantages de la chirurgie laser pour chiens et chats ?

La chirurgie laser pour chiens et chats comporte de nombreux avantages. Les voici.

Un traitement moins douloureux

Le laser neutralise le contact avec les terminaisons nerveuses au fur et à mesure qu’il les traverse. Cela permet de réduire énormément la douleur post-opératoire.

Moins de risque d’infection

Le laser entraîne la surchauffe des tissus lors de son passage sur le site chirurgical. Cela permet de détruire tous les microorganismes qui sont présents. Le laser n’entre pas physiquement en contact avec les tissus, ce qui permet de diminuer grandement le risque d’infection.

Moins de saignements

Le laser scelle les petits vaisseaux sanguins au fur et à mesure qu’il procède à l’incision. Cela permet de réduire considérablement les saignements. Le chirurgien peut alors faire des interventions plus courtes avec un risque moindre d’anesthésie.

Cette technique fonctionne particulièrement pour la stérilisation des femelles et des mâles qui ont tendance à faire des hémorragies plus fréquentes. Pour les ablations de tumeurs, le contrôle des saignements permet de mieux visualiser la tumeur. Cela contribue à un meilleur taux de succès.

Une guérison et un rétablissement plus rapide

Étant donné que les vaisseaux lymphatiques sont scellés lors de l’infection, le risque d’enflure et d’ecchymoses est beaucoup moins élevé. La guérison est donc plus rapide. Le rétablissement est moins pénible et l’intervention est plus confortable pour l’animal.

Plus sécuritaire et plus précis

Le point focal du laser est situé à 2-3 mm de l’embout. L’intervention est donc plus précise et plus sécuritaire. Elle ne coupe que les tissus ciblés par la chirurgie.

Les chirurgies laser pour chien et chat à l’Hôpital vétérinaire Roussillon

Depuis plus de 25 ans, l’Hôpital vétérinaire Roussillon offre une grande variété de services pour vos animaux de compagnie. Si vous avez besoin d’une chirurgie laser pour votre animal, discutez avec nous dès maintenant. Nous répondrons à toutes vos questions avec grand plaisir.

Si vous avez besoin d’un produit pour votre animal, n’hésitez pas à consulter notre boutique en ligne.

""
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS - Hôpital vétérinaire Roussillon
Prénom
Nom
Votre animallequel?
Nom de votre animal
Date du rendez-vouspréférence
date_range
Je préfèrechoisissez!
Téléchargez vos photos.jpg .png .gif
cloud_uploadTÉLÉCHARGER
Votre messageles détails svp!
0 /
keyboard_arrow_leftPrevious