Micropuce pour chats et chiens

Micropuce pour chats et chiens

Votre chien s’est échappé de votre cour ? Votre chatte a perdu son collier ? Offrez-vous des années de tranquillité d’esprit avec l’implantation d’une micropuce!

La micropuce est un petit implant de la taille d’un grain de riz qui est inséré par votre vétérinaire sous la peau de votre animal entre ses omoplates. Ce processus permet d’identifier rapidement votre animal de façon permanente, augmentant ainsi les chances qu’il vous soit rendu si jamais il s’évade.

Une micropuce offre plusieurs avantages par rapport aux autres méthodes d’identification traditionnelles. Elle ne pourra pas être perdue comme un collier mal ajusté ou usé qui se brise facilement. Votre compagnon pourrait ainsi se retrouver loin de la maison sans médaille pour l’identifier comme étant le vôtre. Un tatouage est certainement plus permanent, mais ce dernier peut s’étirer ou pâlir avec le temps, ce qui le rendrait difficile à lire. Donc, il pourrait être plus difficile de vous retracer. Une micropuce, quant à elle, est installée sous la peau et ne peut donc pas être perdue. De plus, puisqu’elle est électronique, elle est facile à lire par tous les refuges, SPCA ou cliniques vétérinaires, à l’aide d’un lecteur de micropuce. Le numéro de la micropuce s’affiche clairement sur le lecteur, et les numéros sont répertoriés dans une base de données nord-américaine. Peu importe où votre animal se trouverait, il aura de meilleures chances de retrouver sa famille. Toutefois, si vous déménagez, il est important de modifier vos informations auprès de la compagnie de micropuce dès que possible

Certaines municipalités de la région, dont Candiac, Saint-Constant et Delson, exigent maintenant des licences pour tous les chats et les chiens sur leur territoire. Ces licences sont offertes à prix réduit, ou sont même gratuites, lorsque votre animal est micropucé.

Close